Yoga de la femme
Le yoga de la femme
Les corps féminins et masculins sont uniques et incomparables. Chacun d’eux mérite une attention et une approche particulière. Le corps de la femme étant porteur d’un mécanisme de reproduction plus complexe que celui de l’homme, aura besoin d’une attention plus soutenue au niveau physique, comme une attention toute particulière également au niveau psychologique. En effet, la femme subit de nombreux changements sur ces deux plans, liés étroitement à l’interaction des hormones. Par conséquent, tout au long de sa vie, la femme aura besoin d’adapter des postures de yoga ou même d’allier différents types de yoga à chaque étape de son développement physique et de sa transformation psychologique.
Cette forme de yoga
est très accessible car elle n’est pas très dynamique. Toutes les glandes hormonales sont stimulées. C’est une prise de reconnexion avec son bassin, espace de la féminité avec les ovaires et l’utérus. C’est aussi amener du mouvement au corps pour, par exemple, dénouer les tensions physiques.
Le Yoga de la femme
mélange donc plusieurs types de yoga. Chaque cours se déroule de manière différente mais on y retrouve du yoga hormonal, des postures de yin mais aussi du yoga du visage et évidemment de la relaxation. A cela, il faut ajouter des points d’acupression et de la respiration, qui à certains moments, est très dynamique. Mais le Yoga de la femme reste avant tout une pratique très douce, très axée sur la détente. « L’objectif est de lâcher-prise »,
Abonnement au mois 45 €