Home agenda sejour Rando Yoga au Pays Basque
rando yoga au pays basque rando yoga au pays basque

À propos de ce site

C’est peut-être le bon endroit pour vous présenter et votre site ou insérer quelques crédits.

Date

23 - 28 Juin 2024

Heure

10h00 - 10h00

Tarif

940.00 €

Rando Yoga au Pays Basque

Rando Yoga au Pays Basque Harmonie du corps et de l esprit

Un séjour Rando Yoga au Pays Basque  lové dans les collines verdoyantes de cette belle région. Véritable pause dans le temps, ce bol d’oxygène alterne randonnée, découvertes, yoga, spa et temps pour soi. La recette idéale pour reconnecter le corps et l’esprit et faire le plein d’énergie.

Le voyage en résumé

Le réveil se fera en douceur par une séance de yoga permettant d’accueillir la journée avec sérénité. Nous profiterons ainsi des premières couleurs du jour avant de partager un petit déjeuner gourmand fait de pâtisseries maison. Puis départ vers la randonnée paisible de la journée, au contact de la nature et des paysages sublimes du Pays Basque. Chaque jour, un nouvel itinéraire facile associera balades et éveil corporel. Le moment idéal pour se ressourcer et faire le plein d’oxygène. Au retour, nous prendrons le temps de nous délasser sur les pelouses du jardin cocooning ou à l’espace détente et spa de l’hébergement. La séance yoga du soir participera à la plénitude de l’instant sous les derniers rayons du soleil couchant. Les séances se feront alternativement dehors et à l’intérieur. Les journées seront ponctuées d’un savoureux dîner et, pour ceux qui le souhaitent, d’un temps de méditation.

Les points forts de ce séjour  rando yoga

  • La beauté et le calme du Pays Basque
  • La quiétude de l’hôtel spa
  • Les repas savoureux
  • Les randonnées oxygénantes
  • Les bienfaits du yoga

Quelques avis sur ce séjour:

Merveilleux séjour conduit par Alex, guide particulièrement doué, qui a su donner un rythme au groupe et faire profiter de ses connaissances tout au long de notre périple.
Le mélange du yoga / méditation et de la randonnée a donné tout son sens à ce moment passé ensemble.
Je reviendrai avec grand plaisir. Merci au groupe et merci Alex!  Par Michelle , publié le 

Voyage ressourçant au cœur du pays basque , sa nature verdoyante ,sa cuisine .
Voyage intérieur ,harmonie du yoga.
Une parenthèse chaleureuse et sensible , une invitation à cheminer encore et encore …  Par Claudine , publié le 

Dans un hôtel avec spa, une restauration succulente, variée d’un grand chef, j’ai vécu une rando dans des paysages basques authentiques, le soleil étant de la partie…mais Alex, notre excellent guide, a su nous emmener non seulement sur les chemins pentus mais aussi nous faire partager son engagement, son élan, sa raison d’être, sa sagesse en nous transmettant le yoga qu’il pratique….comme un voyage intérieur. Cela faisait mon 2è séjour avec lui et c’est toujours apaisant, riche en échanges et l’envie de poursuivre est déjà là.
Un grand merci et à bientôt.  Par Martine , publié le 

Inscription pour un stage

Réservez vos chambres la veille du stage:  https://sejours-pays-basque.fr/reservation/

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Programme

Dimanche

St Jean de Luz - Ossès
Accueil et transfert jusqu'au paisible village d'Ossès, où le rouge des maisons basques s'accorde parfaitement aux collines émeraudes qui l'entourent. Départ à pied du village pour une première randonnée au cœur de ce magnifique et verdoyant Pays Basque. Une ravissante approche du secteur, tout en douceur, nous gratifiant de jolis panoramas sur les vallées et sommets avoisinants. Installation dans les chambres au retour de la randonnée et première séance de yoga avant de partager le dîner dans la grande salle de cette maison familiale. Temps de marche : 3 à 4h. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 1h.

Lundi

Larla
Éveil du corps par une séance de yoga après une première nuit apaisante. La balade du jour conduit sur les hauteurs du Larla et offre de magnifiques belvédères face aux crêtes d'Iparla, ornées de dentelles de grès rouge absolument époustouflantes. Il n'est pas rare d'y croiser des troupeaux en transhumance qui accompagnent le pas des randonneurs dans leur quiétude. Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m.

Mardi

Le Mondarain
Marche en douceur sur les pentes du pic du Mondarrain, parsemées de belles hêtraies aux sculptures végétales étonnantes. Les grandes étendues verdoyantes de la région se laissent aisément arpenter et contempler au détour d'un troupeau de chevaux ou d'un vol de rapaces. Visite et flânerie dans le village d'Hasparren au retour de la randonnée. Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 380m / - 380m. Temps de transfert : 1h.

Mercredi

Bidarray
Boucle autour du l'Harriondi au pied du massif d'Iparla où le sentier prend d'étonnants tons ocre et lit de vin caractéristiques du massif. Appelé aussi Harrihandi, la montée au sommet est possible mais se mérite. Le point de vue remarquable sur le Mont Baïgura se laisse savourer sans limite tout comme les Penas d'Itchusi en face qui se dévoilent au détour d'une bergerie bordée de chênes. Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Temps de transfert : 15min.

Jeudi

Ispéguy
Transfert au col d'Ispéguy à travers de grandes étendues bucoliques. Départ le long d'un sentier cheminant sur la crête frontière où les reliefs laissent apparaître les premiers paysages de montagne avec au loin le Pic d'Orhy. Au retour, visite et flânerie à Saint-Jean-Pied-de-Port, historique village basque. En fonction du groupe et du temps disponible, visite possible de la fromagerie des Aldudes pour découvrir l'histoire des formages AOP Ossau-Iraty. Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 300m / - 300m. Temps de transfert : 1h.

Vendredi

Fin de séjour
Dernier réveil dans cet écrin de plénitude et dernières douceurs du Pays Basque. Transfert et dispersion en fin de matinée. Temps de transfert : 1h.