YOGA ET RANDO

Classé dans : actualités, séjours | 0
village basque

Le séjour

 

Yoga et Randonnée : 2 activités qui se complètent à merveille !  Marcher en montagne et pratiquer le yoga allient santé et bien-être.

 

Ce sont non seulement des activités physiques douces et saines mais également un art de vivre. L’art de vivre en pleine conscience, de prendre le temps, d’observer, de ressentir, de respirer, d’exister !  Nous vous proposons de vivre une expériance Yoga Rando en plein cœur du Pays Basque dans un environnement naturel de montagne avec de magnifiques points de vues sur la chaîne des Pyrénées.

 

Les activités sont adaptées tant au néophyte qu’au yogi expérimenté. Nous prendrons le temps de réaliser des randos de difficulté moyenne et en yoga, nous respecterons le rythme de chacun avec une certaine progressivité.

Les randonnées

 

Le climat du Pays Basque véhicule avec lui une faune et une flore spécifique.  Brebis, pottok et vautour fauve seront au rendez-vous lors de vos randonnées.

Après une séance de yoga et un petit déjeuner, nous partirons le plus souvent à pied de notre village pour découvrir chaque jour un nouveau site d’intérêt.

 

Les randonnées sont de difficulté moyenne, d’une durée de 4H00 à 6H00 avec un dénivelé de 200 à 600m . Nous évoluerons dans un terrain de moyenne montagne.

 

Les pauses permettront d’admirer et comprendre la nature environnante, faune, flore, géologie. 

Bref des moments simples dans des endroits magnifiques.

Un pique-nique confectionné par nos soins agrémentera ces journées.

Le Yoga

 

Durant le séjour, nous resterons principalement axé sur les asanas (postures), les pranayamas (ventilation) et le yoga-nidra (relaxation).

 

Nous débuterons la journée par un réveil musculaire et articulaire durant lequel nous développerons concentration et ressenti. Cela nous permettra de mieux apprécier les moments de bonheur de la journée de randonnée.

La fin de journée sera axée principalement sur un état de relaxation et de récupération.

La respiration est quant à elle au cœur de notre enseignement.

Le passage au spa de notre auberge sera lui aussi très apprécié pour la récupération.

Le nombre limité de personnes permet d’adapter la pratique du yoga suivant la condition physique de chacun.

Il nous reste 6 places du 31 mai au 2 juin 2019

Il nous reste 4 places du 7 au 9 juin 2019

Le Mag

Abonnez-vous à notre newsletter

Se ressourcer au maximum grâce au yoga.