Un Hôtel ou il fait bon séjourner.

La cuisine de l'Hôtel Mendi Alde

Mendi Alde est riche de son restaurant. Placer face à la montagne, vous allez pouvoir profiter d’une belle vue sur le jardin, ainsi que sur les montagnes Basque tout en mangeant.

Les produits cuisinés à l’Hôtel sont à 95% bio. Notre cuisine s’adapte également à la saison dans le choix de ses fruits et légumes. Des plats classiques ou plats traditionnels basque, des viandes ou des poissons, vous trouverez divers repas venant uniquement de producteurs locaux.

Vous pourrez également apprécier un petit déjeuner complet avec du pain et des viennoiseries faites maison. Selon la saison, vous aurez la chance de manger des plats traditionnels alsaciens.

Lors des séjours yoga et détente, l’Hôtel s’adapte et met en place des menus végétariens.

Le four à bois

La cuisson au four à bois est l’une des spécialités de notre cuisine. Il est utilisé principalement pour le pain ou les viandes comme l’agneau ou le veau. Il est allumé tous les jours pour la cuisson de notre pain qui sont servi aux tables du restaurant.

La cuisine alsacienne

De novembre à mars, le restaurant propose en plus de sa carte habituelle un thème autour de la cuisine alsacienne avec des plats comme la choucroute, la tarte flambée, le coq au riesling et des desserts. Avec un chef alsacien, l’ensemble de ces produits sont cuisinés avec des produits provenant d’Alsace.

Les légumes bios

Nous vous proposons tout l’été un buffet de légumes “bio”. Le restant de l’année nous travaillons également que des légumes “bio” avec l’aide de nos maraîchers. Se sont des produits locaux, choisies en fonction de la saison. Nous travaillons toujours avec des produits sains afin d’avoir une cuisine généreuse et équilibrée.

La cuisine végétarienne

Lors des séjours mis en place à l’Hôtel, afin de rester dans une ambiance de détente et saine, le restaurant adapte ses repas. En effet, nous mettons en place une cuisine végétarienne, composées de légumes et de fruits biologiques. Nous adaptons cela à l’ensemble des repas de la journée : petit déjeuner, déjeuner et diner.

Cependant, si vous souhaitez manger une viande ou un poisson, il vous suffira de nous le demander.

Les petits déjeuners

L’Hôtel Mendi Alde, dans son ambiance conviviale et familiale, vous propose un petit déjeuner complet. Vous allez pouvoir apprécier l’ensemble des viennoiseries faites maison, diverses charcuteries, un choix de boissons chaudes et froides. Restant dans la même philosophie, les produits sont locaux.

Pour plus d’informations et de curiosité, retrouvez nous sur le site de l’Hôtel Mendi Alde, http://mendi.fr/.