GALETTE CHOCOLAT

Classé dans : conseils | 0
galette chocolat

La Galette Chocolat

Les ingrédients
lait 100 grs
levure boulangèrer 15 grs
farine 275 grs
oeuf 1
sel 5 grs
sucre 30 grs
poudre cacao 30 grs
beurre 25 grs fondu 150 grs pommade
creme d’amande
beurre 50 grs
sucre 50 grs
poudre amande 50 grs
oeuf 1

Verser le lait dans la cuve du robot, mélanger au fouet la levure puis verser la farine le cacao, le sucre, le sel l’oeuf et le beurre fondu. Pétrir au crochet pendant 1 minute. Mettre en boule et laisser reposer 1 heure.
Sortir le pâton du frigo, étaler en rectangle et beurrer sur les deux tiers de la pâte. Replier le côté non beurré et recouvrir avec la partie beurré. Donner un quart de tour et étaler de nouveau en rectangle. Replier la partie de droite sur un tier et refermer avec la partie de gauche. Laisser reposer 1 h au frais.
Préparation de la crème d’amande. Mettre dans la cuve du robot le beurre, le sucre et la poudre d’amande. Laisser tourner pendant 2 minutes au fouet. Quand le mélange et bien homogène, incorporer l’oeuf et arrêter le robot.

Etaler en rectangle la brioche feuilletée, et replier la partie de droite , recouvrir avec la partie de gauche. Donner un quart de tour et renouveler l’opération. Laisser reposer 1 h.
Etaler la pâte à une épaisseur de 1 cm. Couper le pâton en deux, garnir avec la crème d’amande, mettre une fève, passer un peu de dorure sur les bords et recouvrir avec le deuxième pâton. Chiqueter les bords et laisser pousser pendant 1h 30.
Passer de la dorue et cuire dans un four à 170 ° pendant 30 minutes.

Le Mag

Abonnez-vous à notre newsletter

Se ressourcer au maximum grâce au yoga.