" Retrouvez dans la Méditation la paix et la sagesse "

La Méditation

 

Une sensation de calme, de paix et d’équilibre qui profite à la fois à votre bien-être émotionnel et à votre santé globale. Voilà se que permet la Méditation.

 

Et ces bienfaits ne se terminent pas lorsque votre séance de méditation prend fin. Ils continues dans le temps et aide à vivre avec plus de calme tous les jours. En voici quelques uns : la réduction du stress, le contrôle de l’anxiété, approfondi le bien être, améliore la conscience de soi et le sommeil, etc.

 

Méditation :

 

En yoga, la Méditation tient une place essentielle et appartient aux principes de bases. La méditation aide à pacifier ses émotions et à purifier l’esprit et augmente la capacité de concentration et donc apporte plus de vivacité d’esprit et une meilleure mémoire.

Il existe plusieurs façons de méditer, certaines postures s’y prêtent plus que d’autres et certaines pratiques sont spécialement étudiées pour la méditation :

  • Combinaison de postures et de respirations
  • Utilisation de sons précis répétés à haute voix
  • Visualisation d’images ou de couleurs

La méditation est une pratique mentale et/ou spirituelle. Elle est souvent liée au domaine spirituel, mais une personne athée peut aussi la pratiquer et en tirer des bénéfices pour sa santé, notamment pour gérer son stress au quotidien.

La relaxation :

 

La relaxation est un état de relâchement physique et mental. Faire une séance de relaxation c’est d’abord relâcher consciemment les tensions corporelles, puis s’ensuit un relâchement au niveau mental.

L’état de relaxation permet la disparition de toute tension physique (tension nerveuse, tension musculaire, courbatures, etc.) et la disparition de toute tension au niveau du mental (soucis, préoccupations, stress, peurs récurrentes, pensées perturbatrices, etc.) Celui qui pratique la relaxation atteint un état de lâcher-prise.

La sophrologie :

 

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Inspirée de l’hypothèse et de disciplines orientales telles que le yoga ou le zen, la sophrologie est une méthode de relaxation de type dynamique qui a pour objectif de transformer nos angoisses ou phobies en pensées positives. Cette pratique psychocorporelle s’appuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration, et la visualisation d’images apaisantes.

Le Brain Gym

 

Une approche simple et facile qui utilise un ensemble de mouvements (Motrices & Artistiques) aidant à développer le meilleur de SOI.

Les Brain Gym a été conçu au début des années 80 par Paul Dennisson et son épouse Gail, dans le but d’accompagner enfant et adultes dans les apprentissages de la vie …

 

Véronique Benitez, animatrice Brain Gym certifiée à l’école Mireille Lebasque et Brain Gym France.

Chaque enseignants à plusieurs façon de méditer, retrouvez les et choisissez celle qui vous convient le mieux, https://sejours-pays-basque.fr/nos-intervenants/.

La Méditation pour rester zen.

Nous écrire

Nous situer

Nos séjours à la carte

" Un temps de relaxation, rien que pour vous... "

Vous commencez quand?

Pour plus d’informations et de curiosité, retrouvez nous sur le site de l’Hôtel Mendi Alde, http://mendi.fr/.